des diamants gris d'Elisa

des diamants gris d'Elisa Braque de Weimar

Braque de Weimar

Uhrion du Parc Camilliacus

Uhrion du Parc Camilliacus

 




 

 







 
 



 

Uhrion Etalon Recommandé,Multi-Champions disponible pour saillie.

Installés à Montanay, une commune rurale située à une vingtaine de kilomètres de Lyon, en bordure de la Dombes, nous avons le bonheur de partager nos journées avec le bel Urhion et la charmante Chrystalle, deux Braques de Weimar à la robe argentée,notre douce Voyelle ,et maintenant est parmi nous notre terrible E'Jazz braque d'Auvergne ,Gimmick fille de notre Champion Uhrion et de Chrystalle la"Douce",la p'tite dernière H'Cold-Case Habby du Ruisseau de Berey braque d'Auvergne.



De notre maison, nichée en bordure de village, nous n’avons que quelques pas à faire, à l’occasion de la longue balade quotidienne, pour pénétrer dans une nature accueillante au cœur de laquelle nos compagnons peuvent s’adonner à leur activité favorite : la chasse. De ce magnifique balcon dominant la vallée de la Saône, nous pouvons admirer les Monts d’Or aux couleurs changeantes, les flots pailletés de la rivière majestueuse, le moutonnement des cultures et des sous-bois

Chaque jour, nos compères s’ébattent dans les champs, furetent le long des sentiers, dans des paysages sans cesse renouvelés par la ronde des saisons.

Sur la prairie rase des côteaux, entre deux touffes de genêts,UHRION se met à l’arrêt ; museau tendu, queue dressée, tous les sens en éveil, il nous offre l’image magnifique de la vitalité, de la force et de la beauté réunies. C’est un plaisir de l’observer, de le voir travailler. Avec lui, je vis une véritable passion et je suis fière de son incroyable ascension.





 

Chrystalle

Chrystalle


 

Chrystalle 
n’a rien à lui envier, elle est vive, intelligente, magnifique, son
instinct de chasse se précise de plus en plus ; elle nous émerveille
chaque jour davantage.


J’apprécie
l’hiver, ses écharpes de brume, les étincelles du givre, ses bruns, ses
gris et son blanc. L’explosion de vie du printemps m’enchante, avec ses
parfums exubérants, le vert tendre du blé en herbe. La chaleur
estivale, la blondeur du blé mûr et le goût sucré des fruits tout juste
cueillis me séduisent. Magie des saisons, la nature est belle à tout
instant pour qui prend le temps de l’admirer.


Mais l’automne reste ma saison favorite. La forêt a revêtu sa robe rousse. Quand le temps tourne à l’orage, que le ciel s’habille de gris sombre, sans que les nuages encore ne parviennent tout à fait à cacher le soleil, une lumière chaude fait éclater les ors des feuillages. La bise berce les feuilles mortes ; soulevées, emportées, elles tourbillonnent pour s’en aller un peu plus loin dormir sur la terre et la nourrir. Dans la fraîche humidité du sous-bois, les odeurs d’humus et de champignon se mêlent, traversées çà et là d’une senteur animale qui attire nos compagnons. Plus loin, à l’orée du bois, un chevreuil traverse en courant une clairière, élégant et silencieux. 




Uhrion du Parc Camilliacus

Uhrion du Parc Camilliacus